Devenir adhérent Accès adhérent > Votre identifiant : Mot de passe :   OK

Etudiants ou apprentis ? Envoléo : aide de la Région Pays de la Loire pour partir à l'étranger !

Envoléo? Késako?

C’est une aide à la mobilité de 1000 euros versée par la Région Pays de la Loire aux étudiants et ap-prentis dès le début de leur séjour à l’étranger. Les étudiants boursiers sur critères sociaux peuvent bénéficier de 500 euros supplémentaires. Le séjour doit durer au minimum 3 mois (13 semaines). Envoléo est cumulable avec la bourse Erasmus.

 

Quelles conditions?

Pour qui?

Les étudiants ou apprentis diplômés âgés de moins de 30 ans :

ï‚· En formation dans un établissement ligérien, partenaire de la Région Pays de la Loire, depuis au moins une année académique, quelle que soit la discipline, ou diplômé de l’Académie de Nantes depuis moins de 15 mois pour les apprentis, avant la mobilité

ï‚· Avec un projet, retenu par l’établissement, de séjour à l’étranger (stage professionnalisant ou poursuite d’études, intégrés au cursus de formation initiale)

 Les étudiants en mobilité comme assistants de langue, sous contrat de travail, avec un travail saisonnier ou pour une mission de prospection pour une entreprise française ne sont pas éligibles.

 Pour quelles destinations?

Tous les pays du monde, hors la France et les collectivités d’outre-mer, le pays de résidence de la famille et le pays d’origine du candidat.

 

Comment ça marche?

ï‚· Rendez-vous au service des relations internationales de votre établissement et assurez-vous qu’une con-vention est signée avec la Région. Il vous délivrera, après avoir défini ensemble votre projet, un code d’accès pour remplir en ligne le formulaire de demande d’aide régionale Envoléo sur www.envoleo.paysdelaloire.fr

ï‚· Les candidatures retenues par votre établissement sont alors transmises à la Région qui les instruit et vous informe de sa décision. Attention ! L’attribution de l’aide n’est pas automatique.

 

 

 

 

 

 

Pour plus d’infos, renseignez-vous au service des relations internationales de votre établissement ou sur www.envoleo.paysdelaloire.fr