Devenir adhérent Accès adhérent > Votre identifiant : Mot de passe :   OK

Education et formation tout au long de la vie

Le programme européen Education et formation tout au long de la vie est un programme mis en place par la Commission européenne pour fournir aux citoyens les outils pour s'épanouir personnellement, s'intégrer socialement et participer à la société de la connaissance.

  • Erasmus : Aide à la mobilité universitaire des étudiants et enseignants. Pour les étudiants, départ possible entre la deuxième année d'études jusqu'au doctorat inclus pour une durée de 3 à 12 mois. Montant moyen de l'allocation étudiante : 155, 71 euros par mois.
  • Leonardo : Ce programme vise la formation professionnelle au sens large, aussi bien la formation initiale en direction des apprentis, que la formation continue pour les salariés ou demandeurs d'emploi. 
  • Comenius : Concerne l'enseignement scolaire, de la maternelle au lycée. Partenariats éducatifs transnationaux entre établissements sur des projets thématiques. Finance aussi le départ des futurs enseignants comme assistants dans un pays européen et possibilités de formations pour les futurs enseignants.
  • Grundtvig : Education des adultes à tous les niveaux scolaires, visant aussi bien les adultes illettrés que les seniors souhaitant développer leurs connaissances universitaires (partenariat avec les Universités du temps libre).
  • Erasmus Mundus : Vise à améliorer la qualité et la visibilité de l'enseignement supérieur européen, à favoriser la mobilité d'étudiants de haut niveau en provenance de pays tiers, et à encourager la mobilité des étudiants et universitaires européens vers ces pays.


 

Plus d’informations sur tous ces programmes : http://www.europe-education-formation.fr/

 

llearning